Baby shower baby boss : thème businessman en couche-culotte 😎 (article invité) !

Comment organiser une baby shower baby boss ? - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Baby shower baby boss

On le sait, quelquefois les enfants nous en font voir de toutes les couleurs. Nous avons parfois l’impression que ce sont eux qui rythment la maison et mènent tout le monde à la baguette comme de vrais chefs d’entreprises. C’est ainsi qu’a débarqué sur nos écrans, il y a quelques mois, le plus célèbre des businessmans en couche-culotte : Baby-boss !

Un petit leader chargé de promouvoir dans le monde les côtés positifs d’avoir un bébé.  Une idée de baby shower originale pour fêter l’arrivée d’une petite fille ou d’un petit  garçon !

Bonjour à tous, je m’appelle Emy du blog les Anim’aginables, je remercie Céline de m’avoir accueillie sur son blog pour vous partager cette nouvelle idée de thème pour baby-shower. En effet, Céline et moi avons la passion commune de l’organisation de fête que nous partageons sur nos blogs respectifs.

Dans cet article ont été réunies des idées pour réaliser une baby-shower sur le thème Baby-boss. Jul et moi, nous nous vous efforçons de proposer des idées que vous pouvez confectionner vous-même si vous avez la patience et l’envie. Si le temps vous manque, vous trouverez néanmoins des références pour pouvoir acheter quelques-uns de ces articles sur Internet.

Photo de baby boss

1 - Comment organiser une baby shower Baby boss ?

1 - Baby shower baby boss : Les invitations

La première étape pour ce type d’évènement est de le planifier. Pour les invitations, nous vous recommandons d’utiliser les jolies petites frimousses de « Baby Boss » en orientant le choix du personnage en fonction du sexe de l’enfant ou si cela reste une surprise alterner avec des visuels filles ou garçons.

En ce qui concerne le format de l’invitation, vous pouvez faire un carton d’invitation classique ou vous amuser en proposant une forme d’invitation originale comme une tétine, un biberon ou une gigoteuse. Laissez libre cours à votre imagination ! Vous trouverez ci-dessous dans la galerie d’image des exemples invitations possible pour cet événement pour vous inspirer.

Invitation pour baby shower baby boss

source : Printable Lips

Invitation pour baby shower baby boss

source : Fatine design

Invitation pour baby shower baby boss

source : Fatine Design

2 - La décoration : business code

La décoration d’intérieur lors d’une baby-shower est toujours un élément très important. Elle rappelle le thème et permet aux invités de se mettre rapidement dans l’ambiance. Avec le thème baby-boss, amusez vous à mélanger les codes enfantins et les codes de la vie professionnelle.

 Business code en avant !

Pour ce thème Baby-boss, la décoration doit reprendre les codes de la vie professionnelle. Par ici donc les cravates et les attachés-cases ! La décoration doit néanmoins rester sobre, éviter de multiplier les couleurs, uniquement une à deux couleurs en plus du noir et blanc.

De notre côté nous avons beaucoup aimé l’idée de faire figurer des petites cravates sur les gobelets des invités ainsi que sur les sachets contenant les cadeaux de remerciement à destination des invités. D’ailleurs nous avons pensé que des cookies feraient très bien l’affaire en ce qui concerne le contenu de ce sac car comme le dit le Boss « Les cookies sont pour les VIP ! »

DIY pour réaliser un gobelet avec une cravate

source : An ordinary gal

Pour ceux qui aiment les pliages, nous pouvons également vous proposer de confectionner de petites chemises avec les serviettes qui seront mises à la disposition des invités. Vous pourrez également tracer au crayon les contours d’une cravate pour donner un peu plus de relief au pliage !

DIY pour réaliser un costume gentleman

source : Verob

3 - Les activités du baby boss

Le thème Baby-boss est une très grande mine d’inspiration pour tous ceux et celles qui aiment les activités entre amis. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples d’animations à réaliser dans le cadre de ce thème. Ces activités ne nécessitent pas beaucoup de matériel en règle générale et sont très faciles à animer !

1 - Brise glace : métier rêvé quand on était enfant

Lors d’une Baby-shower, les invités ne se connaissent pas forcément. Nous vous proposons en première activité d’utiliser une animation pour briser la glace entre les invités. Pour cela, chaque invité va remplir secrètement un petit coupon comme ci-dessous pour indiquer le métier de ses rêves quand il était enfant. On mélange ensuite tous les coupons puis on en distribue un à chaque invité. Le but du jeu est de retrouver le participant caché derrière ce rêve d’enfant. Vous serez surpris de découvrir les invités sur un autre angle et que les enfants ont parfois des rêves qui peuvent paraitre surprenants une fois que l’on a grandi.

Coupon pour l’animation brise glace pour une baby shower baby boss

Exemple de coupon pour l’animation Brise glace : Métier de rêve

2 - Décode le message de baby-boss

Baby-boss travaille dans le plus grand secret. Pour garantir sa discrétion, il passe des messages codés à ses partenaires. Profitez de ce thème pour proposer à vos invités de décoder le message laissé par Baby Boss. En décodant le message, ils pourront par exemple avoir une information inédite sur le futur nouveau né comme son deuxième prénom par exemple. Vos invités seront ravis d’avoir cette information en exclusivité !

Mots codés pour une baby shower baby boss

Exemple Mot codé Baby boss

3 - Les gadgets de Baby boss

Ce jeu a pour principe de confronter deux équipes. Chaque équipe dispose d’un sac contenant une multitude d’objets en rapport avec les nouveaux nés : Biberon, couche, doudou, hochet, tétine… etc.

L’animateur énonce l’objectif du gadget pour Baby boss, la première équipe qui trouve le bon objet remporte le point. L’équipe gagnante est celle qui aura accumulé le plus de points ! Les indices sont évidemment formulés à la manière du personnage principal du film donc type agent secret.

Exemples :

  • Objet pour attirer l’attention de ma victime : un hochet
  • Objet qui assure mes arrières : une couche
  • Objet pour éviter la panne-sèche : un biberon
  • Objet pour se concentrer après une mission difficile: une tétine
  • Objet symbolisant ma force de persuasion: un cadre photo d’un bébé mignon
  • Objet de coaching personnel : un doudou
Jeu gadget pour une baby shower baby boss

Exemple d’objet à insérer dans chaque sac pour le jeu « Les gadget de Baby-Boss »

4 - Les cadeaux de naissance

Si vous souhaitez faire plaisir aux parents de la Baby-shower Baby-boss, nous avons sélectionné pour vous quelques articles disponibles sur le internet pile dans le thème :

Body avec l'inscription baby boss
Sticker bébé à bord

source : Amazon mslazer70

Sticker baby boss à bord

Merci d’avoir lu cet article, nous espérons moi et Céline qu’il vous plaira.

N’hésitez pas à nous dire ce que vous avez préféré dans cet article !

As-tu aimé cet article ?

Note : 0/5 - 0 vote(s)

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire

Cet article a 2 commentaires

  1. lesanimaginables

    Salut Céline,

    Merci de m’avoir permis de partager cet article sur ton blog! Je suis ravie de pouvoir partager avec toi cette même passion. J’ai adoré notre partenariat, il a été simple et naturel.
    Emy
    https://lesanimaginables.com

    1. Celine

      Coucou Emy,
      Moi aussi j’ai adoré notre partenariat !
      J’ai été très heureuse de partager ton article et de faire de même sur le tiens 😉
      Ce fut un véritable plaisir de partager nos passions !
      Je vais continuer à suivre tes aventures sur ton blog 🤗