Les meilleures lunettes de soleil pour protéger les yeux de bébé (0-3 ans)

Lunettes de soleil pour bébé et tout-petit - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Les beaux jours arrivent. Tu as envie d’emmener bébé à la plage ? Ou profiter d’une belle journée ensoleillée pour jouer avec lui dans le jardin, mais tu crains les dangers du soleil sur sa peau et ses yeux ? Tu as déjà prévu la panoplie complète : chapeau de soleil, crème solaire et vêtements anti-UV ? Tu réfléchis maintenant à des lunettes de soleil bébé de qualité, confortables, légères et stylées ?

Bienvenue au club 😊 !

Pour trouver LA paire idéale pour mon fils, je me suis beaucoup questionnée :

  • Quelle est la meilleure paire de lunettes pour bébé du moment ?
  • Est-ce vraiment indispensable de faire porter des lunettes de soleil à son enfant? Le chapeau ne suffit-il pas ?
  • Un nourrisson doit-il en mettre ?
  • Faut-il choisir des lunettes catégorie 3 ou 4 ? Est-ce vraiment important ?
  • Doivent-elles comporter un cordon ? Sangle ? Velcro ? ou être sans fermeture ?
  • Quelles sont les astuces pour que ton tout-petit garde ses lunettes (à moins d’avoir un enfant très coopératif 😊) ?

Pour t’aider dans ton choix (et le mien), j’ai compilé toutes les infos utiles et nécessaires pour trouver LA paire de lunette idéale pour ton enfant. Avant de lire mon guide complet, je partage avec toi les 10 meilleures lunettes de soleil bébé du moment.

Lunettes ourson
Les Petits raffineurs
Lunettes bebe Beaba
Vertbaudet
Lunettes bebe Izipizi
Amazon
Lunettes Mausito
Amazon
Lunettes Grech and Co
Les Petits raffineurs
Lunettes bébé Decathlon
Decathlon
Lunettes bébé Julbo
Amazon
Lunettes bebe Cebe
AMAzon
Chouchou Billy
Amazon
Lunettes Baby Banz
Amazon

1 - Faut-il mettre des lunettes de soleil à un bébé ?

La réponse est évidemment oui 😊 !

1 - Pourquoi ton bébé a-t-il besoin de lunettes de soleil ?

S’il faut être vigilant au moment de choisir des lunettes de soleil pour son bébé, c’est parce que ses yeux sont très fragiles. En particulier jusqu’à 12 mois car le cristallin (sorte de lentille située derrière l’iris) n’est pas encore mature et de ce fait, est incapable de filtrer les rayons ultraviolets (UV) du soleil contrairement aux yeux d’un adulte.

CONSEIL : avant l’âge de 1 an, 90 % des UV ne sont pas filtrés, entre 1 et 2 ans, 60 % parviennent encore à la rétine. Il faudra attendre l’âge de 10/12 ans pour que le cristallin stoppe une grande partie de ces rayons. A l’âge de 20 ans, les yeux filtrent à 100%.

En cas d’exposition prolongée et si ton tout-petit n’est pas/pas assez protégé, la lumière ultraviolette du soleil peut provoquer de graves problèmes oculaires. Des irritations ou des brûlures (car oui, on peut avoir des coups de soleil à l’œil) peuvent apparaitre immédiatement mais d’autres complications parfois irréversibles peuvent survenir des années plus tard comme par exemple :

  • Un risque accru de maladies oculaires : cataractes, dégénérescence maculaire …
  • Un risque accru de cancer rare de l’œil.
  • Des excroissances oculaires, y compris le ptérygion, qui peuvent commencer à apparaître dès l’adolescence.
  • La photokératite, une sorte de coup de soleil douloureux causé par la réflexion du soleil sur l’eau, qui peut rendre les yeux rouges et sensibles ou même entraîner une perte de vision à court terme.

La sécurité des yeux de bébé n’est donc pas à prendre à la légère.

Ces méfaits ne sont pas toujours immédiats. Ils peuvent avoir des répercussions à long terme et il est alors impossible d’inverser les dommages causés par l’exposition aux rayons UV. Même de courtes périodes d’exposition au soleil peuvent entraîner des dangers.

De plus, les paupières d’un bébé et la peau autour de ses yeux sont très délicates, donc même si ton enfant ferme les yeux pour se protéger du soleil, ses paupières fines peuvent brûler. Et puisque sa peau est si transparente, une partie de la lumière du soleil peut encore atteindre la rétine. 

Les bébés ont donc besoin de lunettes de soleil bien enveloppantes pour protéger leurs yeux délicats ET la peau autour de leurs yeux.

2 - A quel âge acheter des lunettes de soleil pour bébé ?

Tu te demandes peut-être à partir de quel âge tu dois acheter des lunettes de soleil pour ton bébé.

La réponse est simple : le plus tôt possible et dès qu’il y a un peu de soleil (été comme hiver).

Généralement, il est recommandé d’équiper son enfant de lunettes de soleil dès ses 6 mois car avant cet âge, il est trop petit. Tu devras éviter de l’exposer à la lumière directe du soleil et le protéger avec un chapeau, une ombrelle pour poussette ou un parasol.

Après 6 mois, si ta poussette n’est pas munie d’une ombrelle ou d’un pare-soleil ou si tu portes ton bébé dans un porte-bébé ou une écharpe de portage, les lunettes de soleil seront nécessaires en plus du chapeau.

Idéalement, que ton enfant soit dans le jardin, en promenade en ville, en vacances à la mer ou à la montagne, il a besoin de lunettes de soleil dès qu’il se trouve à l’extérieur et que le temps est ensoleillé, peu importe la période de l’année.

En effet, il est important de se rappeler que, même par temps nuageux, les rayons UV traversent les nuages. Il est donc préférable de faire porter des lunettes de soleil aux enfants même s’ils sont très jeunes.

Tu as envie d’acheter des lunettes de soleil bébé de qualité ?
Avant de sauter le pas, faisons le tour des caractéristiques de la paire idéale.

2 – Comment choisir des lunettes de soleil pour bébé ?

Lorsque tu achètes des lunettes de soleil pour ton bébé, garde à l’esprit les caractéristiques suivantes :

   Protection UVA et UVB

Lorsqu’il s’agit d’acheter une paire de lunettes de soleil pour bébé, le critère numéro 1 à prendre en compte est sa qualité et sa protection contre les rayons UVA et UVB.

 

Ne tombe pas dans le piège de la paire de lunettes de pacotille. Jolie et fantaisie avec des motifs d’Hello Kitty ou de Pat Patrouille, elle est souvent vendue sur un petit marché estival ou dans un magasin de plage.

 

En plus de se casser facilement, elle est souvent fabriquée avec des verres foncés mais qui ne filtrent pas réellement les rayons UV.

 

La paire de lunettes de soleil bébé idéale est celle qui bloque 99% à 100 % des rayons UVA et UVB 😊.

 

Si les lunettes ne sont pas clairement étiquetées CE avec le pourcentage de protection contre les UV qu’elles fournissent, passe ton chemin. En cas de doute, va chez un opticien.

   Indice de protection

As-tu déjà entendu parler de catégorie ou indice de protection ?

 

Alors pour faire simple, il existe actuellement 4 catégories de protection solaire. A noter que plus la catégorie est élevée, plus les verres sont capables de bien filtrer la luminosité solaire (Attention, la catégorie de luminosité n’a rien à voir avec la filtration des UV).

 

  • Catégorie 0 (ou indice de protection 0) : très faible protection, verres très légèrement teintés avec une protection comprise entre 0 et 20 % ! En gros, à part protéger l’enfant du vent ou de la poussière, ces lunettes font plus office d’objet mode que de protection. Cette catégorie ne convient en aucun cas aux bébés/tout-petits.

  • Catégorie 1 (ou indice de protection 1) : faible protection, verres très légèrement teintés avec une protection de 20% et 57%. Ces lunettes sont conseillées quand l’ensoleillement est faible, durant l’hiver ou la mi-saison quand il fait très gris. Cette catégorie ne convient en aucun cas aux bébés/tout-petits.

  • Catégorie 2 (ou indice de protection 2) : Protection moyenne, verres faiblement teintés pour les luminosités intermédiaires, capables de filtrer entre 58% et 82% de la luminosité. Ces lunettes peuvent être portées dès la mi-saison, lorsque le soleil commence à briller mais que l’ensoleillement reste moyen. Cette catégorie n’est pas assez forte pour les bébés/tout-petits.

  • Catégorie 3 (ou indice de protection 3) : les verres sont capables de filtrer entre 83% et 92% de la luminosité solaire et la protection oculaire est excellente. Ces lunettes sont idéales pour la plupart des activités estivales mais aussi pour les sports d’hiver à la montagne. La plupart des lunettes de soleil commercialisées en France et en Europe, certifiées CE, sont de catégorie 3. Elles possèdent en plus la mention UV400 (filtrent 99% à 100% UVA/UVB). Cette catégorie convient aux bébés/tout-petits.

  • Catégorie 4 (ou indice de protection 4) : Protection maximale, verres très foncés avec une protection jusqu’à 97% de la luminosité. Ces lunettes de soleil sont fortement recommandées pour les tout-petits dont les yeux sont très sensibles.

 

En résumé, les lunettes de soleil pour bébé, comme pour les plus grands, doivent correspondre aux normes et porter la marque CE. L’idéal est qu’elles mentionnent la garantie « protection UV normalisée ou 100% anti-UV » pour être sûr qu’elles filtrent la totalité des UVA et UVB.  Par ailleurs, la marque CE est une norme européenne de protection et un gage de qualité et de transparence.  

 

L’idéal est de choisir une paire catégorie 4 en cas de fort ensoleillement quel que soit le lieu d’exposition : mer, montagne ou campagne. Elle absorbera entre 92 % et 97 % de la lumière et fera barrage à 100 % des UVA et UVB. C’est la protection la plus adaptée à un tout petit.

   Sécurité et durabilité

Les lunettes de soleil pour bébé et enfant sont conçues pour résister au quotidien des petits casse-cou et ne pas les blesser en cas de choc ou de chute.

 

Toutes les montures proposées aux bébés de 0 à 2 ans sont en plastique. Ce matériau comporte de nombreux avantages comme la résistance, la souplesse ou le confort. Sois sûre que les lunettes de soleil de ton bébé vont être malmenées, pliées, jetées, sucées/rongées. Nos chers bambins peuvent être de vrais petits monstres 😂 🤣 !

 

Donc, choisis une paire de lunette incassable et souple sans charnière métallique.

 

Le must pour une sécurité maximum ?

  • Des verres en polycarbonate, c’est un matériau qui protège des UV même s’il est transparent. De plus, ces verres sont ultra résistants aux impacts.
  • Des montures en plastique aux verres incassables, résistants aux rayures et aux éclats.

Conseil : attention aux rayures, le filtre anti UV étant gratté, le soleil et les rayons traversent les verres. Ton enfant n’est donc plus en sécurité, il faut les changer.

   Polarisé ou non polarisé

Quelle différence y a-t-il entre des lunettes de soleil bébé polarisées et non polarisées ?

 

Bien que les deux offrent une bonne protection, il y a une différence.

 

⭐️ Les verres non polarisés protègent les yeux de la lumière du soleil mais pas des reflets qui pourraient rebondir sur l’eau ou la neige.

⭐️ Les verres polarisés réduisent l’éblouissement global de la lumière directe du soleil ainsi que les reflets qui rebondissent sur les surfaces réfléchissantes.

 

Dans tous les cas, c’est un choix personnel.

 

Les deux options protègent correctement les yeux d’un enfant mais des lunettes polarisées peuvent être utiles pour les sorties à la plage ou les vacances à la neige.

   Choix des montures

Le choix de la monture est aussi un critère important. Il doit correspondre à la morphologie de la tête de ton enfant. Une monture trop petite ou trop grande ne conviendra donc pas !

 

Ses premières lunettes doivent avoir une monture souple car jusqu’à 2 ans, un bébé ne possède pas d’arête nasale.

 

Elles doivent avoir une forme arrondie pour s’adapter à son petit nez. Certaines montures sont en partie revêtues de silicone, pour éviter qu’elles ne glissent.

Choisis une paire galbée et bien enveloppante pour cacher parfaitement ses yeux et ses sourcils.

   La teinte

Les verres sont disponibles dans de nombreuses teintes différentes, du gris transparent à la teinte presque noire.

 

La couleur est surtout un choix individuel, tout en sachant que des verres plus sombres ne garantissent pas une meilleure protection. La teinte joue seulement sur la perception des couleurs.

 

Le blocage des UV est plus important que l’obscurité de la lentille.

   Le confort

Si ses lunettes de soleil ne sont pas confortables, ton tout-petit ne les gardera pas. Donc, en plus d’une protection maximale contre les UV, il faut un bon ajustement au niveau des yeux et des oreilles.

 

Si tu as un doute sur le confort de ton bébé, observe-le ! S’il est en âge de comprendre et répondre, pose-lui simplement la question.

 

Pour plus de bien-être, tu peux opter pour des lunettes de soleil bébé :

  • En caoutchouc, car elles sont plus souples, plus légères et ont tendance à mieux se positionner sur la tête.
  • Avec une monture ronde et large qui couvre parfaitement l’œil.

 

De plus, si comme mon fils, ton enfant bouge beaucoup et porte ses lunettes tout en jouant à l’extérieur, la sangle/cordon/bandeau est un indispensable 😊.

   La taille

Pour bien choisir les lunettes de soleil de ton bébé, tu peux mesurer à l’aide d’un mètre la largeur de son visage entre les deux tempes.

 

Généralement, tu vas trouver 2 tailles :

  • Baby : 0 à 9 mois pour un tour de tête de 34-41 cm
  • Kids : 9 à 36 mois tour de tête 40-47 cm.

   Le prix

Selon la qualité et l’efficacité des lunettes de soleil bébé, la fourchette de prix sera comprise entre 10 et 50 euros.

Après toutes ces recommandations, passons maintenant à ma sélection des lunettes de soleil bébé tendances du moment.

3 - Les meilleures lunettes de soleil bébé (+avis)

Tu es à la recherche d’une paire de lunettes de soleil bébé solide, mignonne et qui offre la meilleure protection possible ?

Voici 10 lunettes stylées, colorées, pratiques et de qualité pour profiter du soleil avec des yeux bien protégés 💖.

01 - Lunettes de Soleil Bébé Ourson Baby Ki ET LA

⭐️ Meilleures lunettes de soleil pour bébé (3 tailles : 0 à 1 an – catégorie 4, 1 à 2 ans – catégorie 3 et 2 à 4 ans – catégorie3) – Mon chouchou du moment 💖

La marque Ki et La est leader sur le marché des lunettes de soleil pour bébé. Elle a d’ailleurs été récompensée par plusieurs labels et prix pour ses innovations et designs.

Je ne sais pas toi, mais moi je craque complètement pour le design 🥰. J’ai d’ailleurs acheté cette paire à mon fils.

Elle a tout pour plaire : confort visuel, protection au maximum, incassable, filtre anti-lumière bleue, la hauteur des verres est différente selon l’âge pour protéger parfaitement l’œil de l’enfant, pas d’irritation ni de pression sur les tempes ou sur l’arête du nez ni d’écrasement des oreilles.

👍 J’aime : marque française innovante + les verres peuvent être remplacés par des verres correcteurs + packaging malin se transforme en moule à sable.

02 - Lunettes de soleil pour bébé BEABA

⭐️  Meilleures lunettes de soleil bébé morphologiques (2 tailles : de 0 à 9 mois et 9 à 24 mois – catégorie 4)

Ma pharmacienne m’avait conseillée cette paire de lunettes de soleil pour mon fils lors de ses 6 mois (version bleue). Il était trop chou dans sa paire de lunettes qui lui maintenait bien la tête grâce au bandeau extensible.

La qualité de ce produit a fortement influencé mon choix :

  • Verres anti-rayures de haute qualité, classe 4, protection maximale 100% anti UV, compatibles exposition mer et montagne.
  • Coques latérales pour faire barrière aux rayonnements du soleil.
  • Monture flexible bi-matière Fit Tech souple et confortable.
  • Embouts des branches ajustables à 360° : afin d’épouser le contour de l’oreille pour un maintien optimal des enfants.

👍 J’aime : s’adapte parfaitement à la morphologie du visage + compatibles exposition mer et montagne.

03 - Lunettes de soleil bébé Izipizi

⭐️  Monture de lunettes la plus souple (4 tailles : Sun Baby (0-12 mois), Sun Kids (12-36 mois), Sun Kids (3-5 ans) et Sun Junior (5-10 ans) – Catégorie 3)

Coup de cœur pour cette jolie marque parisienne créée en 2010 par trois amis d’enfance.

Conçues pour toutes les sorties et activités en plein air, été comme hiver, à la ville ou à la campagne, à la plage ou à la montagne, les lunettes Izipizi assurent une protection optimale grâce à leurs verres polarisés et sa protection 100% UV.

La monture englobe parfaitement le visage et le contour des yeux de bébé. Elle tient parfaitement derrière les oreilles grâce à son cordon en silicone résistant et souple.

👍 J’aime : protection de qualité + lunettes élégantes et avant-gardistes + nombreux coloris.

04 - Lunettes de soleil bébé Mausito

⭐️ Pour les bébés & enfant en mouvement (5 tailles : Baby Surfer (0-18 mois), The Hippie (1 à 2 ans), The Surfer (2 à 4 ans), The Popper (2 à 4 ans) et The Boho (4 à 7 ans) – Catégorie 3)

En plus d’avoir un look sublime, ton bébé sera bien protégé (UV400).

Faciles à mettre et imperméables, ces lunettes de soleil disposent d’une monture (bioplastique et sans BPA) qui tient parfaitement en place grâce au pont nasal souple et au bandeau large et confortable, ajustable par velcro.

👍 J’aime : son design intelligent + lunettes bioplastiques, polarisées et flexibles + certifiées CE/ISO + emballage recyclé + ses 8 coloris.

05 - Lunettes de soleil bébé Grech and Co

⭐️ Meilleures lunettes de soleil en matériaux recyclables (de 18 mois à 6 ans – Catégorie 3)

Les lunettes de soleil pour enfant polarisées Grech & Co sont fabriquées à partir d’un thermoplastique respectueux de l’environnement et sans produits chimiques.

Elles disposent de verres polarisés et garantissent des années de protection solaire (UV400).

Jolies couleurs pastels (6 couleurs proposées), charnières incassables, modèles mixtes et intemporels, elles ont vraiment tout pour plaire.

👍 J’aime : lunettes de soleil enfant écoresponsables + comprend un sac de protection pour lunettes de soleil.

06 - Lunettes de soleil bébé Quechua Decathlon

⭐️ Meilleures lunettes bébé pour la randonnée (de 6 à 24 mois – Catégorie 4)

Les ingénieurs optiques de Decathlon ont développé ces lunettes de soleil pour la randonnée pour les enfants de moins 2 ans.

Les verres anti-UV bloquent 100% des rayons nocifs pour protéger les yeux fragiles de vos enfants. Très couvrante, elle enveloppe le visage. La lumière ne passe pas sur les côtés, ni en dessous.

👍 J’aime : idéal par temps très ensoleillé ou altitude.

07 - Lunettes de soleil bébé Julbo

⭐️  Lunettes de soleil pour les bébés sportifs (de 0 à 18 mois – Catégorie 4)

Julbo, entreprise de 125 ans est bien connue pour ses lunettes ultra-sportives pour adultes et sa ligne pour enfants qui a d’ailleurs été primée. Les verres sont incassables et bloquent tous les rayons UVA/UVB.

Son design couvre parfaitement le regard avec légèreté et confort pour se faire oublier sur le nez des tout-petits. La monture réversible et le bandeau avec deux nouvelles boucles de réglage permettent un ajustement aisé au visage.

👍 J’aime : sa forme enveloppante couvrante + ses matériaux anallergiques et sans peinture.

08 - Lunettes de soleil bébé Chouka Cébé

⭐️ Meilleure protection contre la lumière bleue (5 tailles : 0 à 18 mois, 1 à 3 ans, 3 à 5 ans, 5 à 7 ans, 7 à 10 ans – Catégorie 3)

La marque de lunettes de soleil pour enfant Cébé est née en France (Jura) en 1892.

Les verres Cébé sont parfaits pour prévenir la fatigue oculaire et les dommages visuels chez les tout-petits, car ils filtrent jusqu’à 96% de la lumière bleue nocive et offrent une protection contre les UV à 100%. Ils améliorent l’acuité visuelle et fournissent une meilleure perception des couleurs.

Fabriqués en polycarbonate, ils assurent également une légèreté et une résistance maximum contre les impacts (traitement anti-rayures).

👍 J’aime : parfaite tenue sur le visage + bloque la lumière bleue + prévient la fatigue oculaire + meilleure perception des couleurs.

09 - Lunettes de Soleil pour Bébé Chouchou Billy Altitude Eyewear

⭐️ Lunettes de soleil bébé de haute protection (de 0 à 3 ans – Catégorie 4)

Chouchou est une lunette de soleil à bandeau qui comme son nom l’indique est ultra pratique à mettre en place avec son élastique type Chouchou et sa boutonnière 3 positions.

Les verres solaires en polycarbonate présentent une protection efficace pour aller à la mer, à la montagne ou en ville.

👍 J’aime : sa fabrication française + son bandeau en tissu liberty ou bleu rayé + son design ludique et coloré.

10 - Lunettes de soleil bébé Baby Banz

⭐️ Meilleur ajustement grâce à la sangle en néoprène réglable (de 0 à 2 ans – Catégorie 4)

La marque Banz aide les parents à protéger les yeux, la peau et les oreilles de leur bébé depuis 20 ans.

Les lunettes de soleil Baby Banz protège de tout le spectre des rayons UVA, UVB et UVC du soleil. Les montures et les verres sont fabriqués à partir de polycarbonate. Ce matériau rend les lunettes de soleil incassables et presque indestructibles. 

Les bandeaux enveloppants sont en néoprène (même matériau utilisé pour les combinaisons). Il est extensible, lisse et facile à nettoyer avec de l’eau et du savon et il flotte dans l’eau (impossible de perdre ses lunettes).

👍 J’aime : son look de sportif + protection maximale + matériaux de qualité.

Paire de lunettes de soleil achetée, tu te demandes comment empêcher ton bébé de les enlever ? Voici quelques astuces de mamans.

4 - Comment faire garder des lunettes de soleil à un bébé ?

On ne va pas le nier, faire porter des lunettes de soleil à son enfant n’est pas toujours simple. Il les enlève constamment ? Et tu dois sans cesse les remettre ? Rassure-toi, tu n’es pas la seule …

Voici quelques astuces qui ont fonctionné avec mon fils 😊 :

  • La meilleure façon d’habituer un enfant à porter des lunettes de soleil est de laisser libre cours à son imagination et de créer une histoire/un conte de fées à ce sujet. Tu peux raconter une histoire passionnante, telle que « Axel a besoin de lunettes de soleil au bord de la mer ».
  • Tu peux aussi acheter un magazine ou un imagier sur le sujet ou des livres en rapport avec la plage où figure un enfant avec des lunettes de soleil.
  • Si ton bébé est assez grand, tu peux l’impliquer dans le choix de la paire de lunettes. Si elle lui plaît, il aura envie de la mettre.
  • N’hésite pas non plus à le laisser manipuler ses lunettes en lui rappelant les précautions à prendre afin qu’il apprenne à les reconnaître et se les approprie.
  • Fais participer ton entourage 😉! Demande au papa, à la petite sœur, au grand frère … de porter des lunettes pour l’inciter à le faire lui aussi (les bébés adorent nous imiter).
  • Tu peux en faire un jeu en faisant des grimaces, en prenant des photos rigolotes…
  • Dernière astuce redoutable : toi et ton enfant, mettez-vous au soleil et demande-lui de les mettre puis de les enlever. Il devra reconnaitre qu’il est plus confortable avec les lunettes.

Malgré mes conseils, tu n’arrives pas à faire porter des lunettes de soleil à ton enfant ? Rassure-toi j’ai quelques autres solutions pour le protéger des agressions du soleil.

5 - Dernières recommandations

Bien sûr, il est possible que ton enfant ne veuille absolument pas garder ses lunettes de soleil. Heureusement, il existe d’autres moyens pour le protéger.

Voici quelques conseils :

  • Reste à l’ombre, que ce soit sous l’auvent de la poussette, un parapluie ou un arbre, surtout si ton enfant a moins de 6 mois.
  • Si tu dois emmener bébé à la plage, tu peux opter pour un chapeau à larges bords ou un chapeau/casquette anti-UV avec protège nuque qui couvre son visage, ses oreilles et sa nuque. Évidemment, un couvre-chef ne remplace pas une paire de lunettes de soleil bébé anti UV mais il limite malgré tout, les effets du rayonnement direct et minimise les risques d’insolation.
  • Evite le plus possible l’exposition au soleil de 10 h à 16 h lorsque les rayons sont les plus intenses.
  • Habille ton enfant avec des vêtements pour bébé anti-UV.
  • Utilise un écran solaire adapté aux tout-petits.

Alors ça t’a plu ?

J’espère que cet article t’a plu !

On ne le répétera jamais assez, les yeux des enfants sont fragiles. Les lunettes de soleil pour bébé ne sont pas un simple accessoire de mode. Elles sont un élément crucial pour la santé visuelle de nos enfants.

Tous les petits devraient avoir les yeux protégés du soleil pour éviter non seulement les coups de soleil sur les paupières, mais également les dommages aux tissus délicats internes de l’œil lui-même.

La paire de lunette idéale doit être couvrante, avec des verres de catégorie 3 ou 4, incassable, avec un traitement anti-rayures et un filtre anti-lumière bleue. Et n’oublie pas de vérifier si la norme CE est présente 😊.

Enfin, si tu as le moindre doute, n’hésite pas à emmener ton enfant chez un opticien pour essayer plusieurs paires.

Et toi, quelles lunettes de soleil as-tu choisi pour ton bébé ? En es-tu satisfaite ? As-tu eu un coup de cœur pour une marque non sélectionnée dans ma liste ?

📌 Pour retrouver l’article plus tard, épingle-le sur Pinterest  !

Lunettes de soleil pour bébé et tout-petit - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com
Lunettes de soleil pour bébé et tout-petit - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com
Lunettes de soleil pour bébé et tout-petit - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

A très bientôt ^^

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

As-tu aimé cet article ?

Note : 4.4/5 - 9 vote(s)

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire