25 idées de thèmes pour une baby shower fille

25 idées de thèmes pour une baby shower fille - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

La grande nouvelle est arrivée, tu es l’heureuse future maman (félicitation au passage) et tu attends une fille, hip hip hip 🤗. Tu réfléchis déjà à organiser une baby shower fille pour l’occasion.

Mais tu ne sais pas par où commencer ? Quoi faire ? Quel thème choisir ? Bref, tu te poses des milliards de questions. Rassure toi, je vais t’aider à trouver le thème parfait pour toi pour que tu puisses organiser une fête prénatale qui correspond parfaitement à tes attentes.

La première question à te poser, avant de commencer quoi que ce soit, est la suivante : dois-je choisir un thème pour la fête et si oui lequel ? Je ne vais pas te faire attendre très longtemps…., la réponse est ouiiiiiiiiiiiiii !

Déterminer un thème est très utile pour planifier une baby shower party. En effet, c’est beaucoup plus facile d’avoir une ligne directrice et de s’ organiser en fonction du choix du thème dans les invitations, la décoration, les faveurs, la nourriture, etc…

Alors si :

  • Tu as envie de préparer une fête autour d’un thème, mais tu ne sais pas lequel choisir.
  • Ou tu recherches quelque chose de mignon, amusant qui va laisser plein de bons souvenirs à toi et aux invités.

Lis cet article, car je vais t’éviter de te creuser les méninges (enfin, je vais le faire à ta place, merciiiii qui…😉..), en te listant les dernières tendances pour organiser une belle fête prénatale pour ton futur bébé.

[ A lire les articles : 25 idées de thèmes pour une BABY SHOWER GARÇON ou BABY SHOWER NEUTRE ]

Checklist indispensable pour organiser une baby shower

GUIDE GRATUIT baby shower

Checklist pour organiser facilement une baby shower 🤩 .

1 - TOP 25 des idées de thèmes pour une baby shower fille

1 - Baby shower fille : le rose, un classique pour petite fille 😉

Baby shower fille thème rose

source : pampers

Si tu n’as pas d’idée particulière, reste sur un thème traditionnel avec des tons rose pastel, ou bien fais un mixte avec deux couleurs : rose et blanc, rose et violet, rose et gris… Choisis tout simplement ta couleur préférée ou de la future chambre de bébé.

Une fois que tu as défini la couleur dominante de ta fête, décline ton gâteau, ta décoration, tes idées cadeaux dans ces mêmes tons.

2 – Baby shower princesse ou fée

Baby shower fille thème princesse

source : pampers

Ce thème permet de développer l’imagination de chacun. Il me fait penser à Cendrillon, la Belle au bois dormant, la reine des neiges (libérée, délivrée……tu connais 😂), Raiponce, Ariel la petite sirène, la fée clochette… Bref à tous les personnages de Disney (je pense aussi au prince charmant, mais on va l’oublier pour cette fois-ci, la grenouille aussi).

Imagine une décoration autour d’un de ces personnages. Pour la décoration, pense aussi aux châteaux, aux carrosses, aux objets en cristal, aux diadèmes, aux baguettes et même aux couronnes…

Et pourquoi ne pas réaliser un beau gâteau de couches sur le thème de la princesse en forme de château.

3 - Thème licorne : pour le côté féérique !

Baby shower fille thème licorne

source : catchmyparty

Si tu adores les licornes, alors fais une fête autour de ce thème.

Cuisine des biscuits ou un gâteau en forme de licorne. Lance-toi dans la pâtisserie ou fais appel à un cake designer pour avoir un gâteau sublime. Tu peux aussi acheter des serre-têtes avec une corne de licorne.

 En revanche, je t’invite à rester dans les couleurs pastel et dorée. Ce sont les codes couleurs de la licorne (oui oui, c’est elle qui me l’a dit 🦄).

Comme cadeau de naissance, inscris sur ta liste de naissance, une peluche licorne ou un gâteau de couche autour de ce thème.

4 – Baby shower fille autour du chocolat : hummmmm !

Fontaine de chocolat posée sur un candy bar

source : bodasyweddings

Ce thème s’adresse à toutes les gourmandes. Tu peux présenter un buffet avec plein de friandises ou cupcakes au chocolat.

Pour les couleurs et la décoration, rester dans les nuances « marron ».

Renseigne-toi aussi pour savoir si une de tes copines possède une fontaine au chocolat dans ses placards. C’est idéal pour ce thème !

Pour les favors, tu peux offrir des choses à base de chocolat, comme par exemple des produits de beauté chocolatés (un masque au chocolat ou un gommage à base de cacao). Et pourquoi ne pas mettre sur ta liste de naissance un bon pour une séance de massage au chocolat 😊.

CONSEILÇa parait évident, mais oublie ce thème si tu fais du diabète gestationnel 😢.

5 - Baby shower fille sur le thème de La fête foraine ! Par ici le gros lot 🏆

Baby shower fille thème la fête foraine

source : catchparty

Alors là c’est le retour en enfance assuré. Ce thème est très amusant et convivial.

Tu as un jardin ? Génial, fabrique des petites animations avec des stands comme à la foire. Éclate-toi avec tes copines en mettant en place des petits stands, comme par exemple un stand  de « pêche au canard » ou « fléchettes » ou encore un stand de « tir à la carabine » …

Pour la nourriture, ne t’embête pas, fais comme dans une fête foraine, prépare des hot-dogs ou mini hamburgers. Si la santé de la future maman le permet, réalise un buffet avec des pommes d’amour, des sachets de popcorn, des sucettes, des sucres d’orge, des marshmallows… Tu peux aussi acheter ou louer une machine barbes à papa pour l’occasion.

6 – Thème Hawaii : Tahihi, me voilà !

Baby shower fille thème Hawaii

source : poppyandgrace

Beaucoup d’idées me viennent tout de suite à l’esprit (je rêve d’aller à Tahiti,  donc forcément mon cerveau bouillonne ).

Alors, imagine : des colliers de fleurs, des verres et des déguisements avec des noix de coco, un petit ukulele, un palmier gonflable, des guirlandes avec des ananas, une pinata avec une danseuse hawaienne… tout est possible !

Pour ce thème, tu es obligée d’organiser une « Limbo party » (pense à moi pour les photos 😉).

7 – Baby shower fille thème "ours en peluche", c'est trop mignon les oursons !

Baby shower fille thème ourson

source : bebeazul

Ce thème est très apprécié des baby shower party, car un petit ours symbolise le doudou qui accompagne l’enfant durant les premières années de sa vie.

Tu peux ajouter des décorations avec des petits oursons en restant dans les couleurs rose et marron. Au lieu d’acheter la traditionnelle peluche, tu peux aussi demander à chaque invité d’acheter un petit livre de la collection « ours brun » ou les deux si le budget le permet (bien sûr tu n’obliges à rien, tu peux le mettre sur ta liste de naissance 🤗).

Mets le paquet sur un beau gâteau baby shower fille avec un cake topper personnalisé au prénom du futur bébé ou avec un ourson.

8 – Thème années 20 à 30 : cabaret, gangster, charleston ou tout simplement rétro...

Baby shower fille thème années 20-30

source : hwtm

Pour ce thème, lance une invitation en précisant que chaque personne doit se déguiser avec un costume de son choix. Tu peux citer des exemples d’accessoires comme : une perruque, un chapeau, une écharpe boa (tu sais l’écharpe avec plein de plumes)…

Image une décoration autour des plumes et des couleurs de l’époque : le rouge et le noir.

9 – Baby shower fille thème Cow girl (western) : hiiiii haaaaa !

Fête western cow girl

source : the-boyer-family

En avant les chapeaux, les lassos, les santiags, les bandanas, les décorations avec des cactus, c’est parti pour le mode western ! Tu trouveras plein de décorations et idées autour de ce thème.

Tu peux aussi organiser un jeu avec un lasso ou une corde sur de la musique country ou faire carrément une danse country pour l’occasion ?

Si tu as un taureau mécanique à ta disposition, c’est le moment de t’en servir (oui, je sais tout le monde à ça dans son garage 😂). Bien sûr, toi la future maman, tu resteras au sol pour prendre des vidéos et photos.

10 – Fête prénatale thème pyjama party : en avant le pilou pilou !

Pyjama party avec Eva Longoria

Imite Kim Kardashian ou Eva Longoria et organise une pyjama party pour ta fête, c’est très simple à faire et amusant !

Code vestimentaire obligatoire : venir en pyjama ! Génial, tu vas pouvoir ressortir ton pilou pilou du placard et tu as même le droit de porter des chaussons molletonnés 😜.

Organise un atelier « soin de la peau » et prépare des masques de beauté à base de yaourt et concombre. Tu peux aussi refaire le monde avec tes copines tout en réalisant une activité  « vernis ou maquillage ».

11 – Baby shower fille Boho/chic indien : C'est parti pour la danse des indiens !

Baby shower fille thème indien

source : karaspartyideas

Imagine tout un univers autour de ce thème avec des éléments de couleurs orange, rouge et jaune.

Niveau décoration, trouve des éléments en rapport avec le thème comme par exemple des petits chapeaux indiens, des plumes, des tentes, des cactus, des attrape-rêves … Apprends une danse indienne pour l’occasion, toutes les filles (ou presque) adorent danser.

Tu as un jardin ? Fais un feu avec des cailloux et prépare des marshmallows 😉.

12 – Thème gourmandise : ah, du Sucre !

Candy bar organisée pour une baby shower

source : partycity

Ce thème me fait tout de suite penser au Candy bar (ou sweet table ou bar à bonbons). C’est très courant aux États-Unis.

En gros, tu composes une table remplie de friandises : cupcakes, marshmallows, macarons et autres desserts sucrés dans un univers girly et rose pastel.

Accessoirises tout ça avec des ballons ou des bannières dans la pièce et autour de la table…

13 – Baby shower fille thème Hippie ou bohème chic : Peace & Love 💖

Baby shower fille thème hippie

source : 101fiestas

Alors, avec le choix de ce thème, c’est le retour des années 60-70 : Peace and love & Welcome to Woodstock !

Adopte la tenue vestimentaire du hippie de l’époque : perruque, lunettes rondes, pantalon et chemise large, bandeau à fleurs …

Si tu choisis ce thème, n’hésite pas à utiliser des couleurs vives et psychedelic pour tous les éléments de la décoration 😉.

14 – Baby shower créative : en avant les ciseaux !

Une femme peint une peinture

Tu es fan de loisirs créatifs ? En particulier la couture, le tricot, le scrapbooking, la photo ou toute autre activité ?

Alors, prépare une fête autour de ta passion. Avec un peu d’imagination, tu peux faire des activités très sympas comme par exemple : confectionner un livre d’or en scrapbooking, réaliser un atelier fabrication livre souvenir « baby shower party » ou « premières fois de bébé ». Tu peux même organiser un « atelier tricot » pour réaliser de jolis petits chaussons pour bébé fille où chaque participante tricoterait une couleur de chausson différente …

15 – Baby shower fille thème danseuse / ballet : en avant le tutu !

Baby shower fille thème ballerine

source : pampers

En avant les décorations à base de ballerines, tulles, tutus… dans les couleurs préférées des danseuses étoiles : le rose et le blanc !

Tu as envie d’ un beau gâteau de couches avec tutu en tulles, ajoute-le sur ta liste de naissance. Tu peux aussi  demander une boite à bijoux, un bijou, des petites ballerines, un diadème ou alors un autre cadeau avec une ballerine ou une danseuse dessus 😉.

Niveau gourmandise, tu peux faire des cake pops en forme de chaussons de ballet avec les liens en ruban.

16 – Thème floral : sentir les fleurs fraiches !

Baby shower fille thème floral

Tu aimes jardiner ? Parfait alors décore la pièce avec des fleurs fraîches ou de jolies fleurs artificielles ou des belles plantes.

Pour la décoration de la table, trouve une nappe avec une texture en forme de pelouse et ajoute des éléments de décoration tels que des petits outils de jardin, pot de fleurs, épouvantail, panier en osier…

Comme favor, offre quelque chose d’original comme par exemple des sachets de graines à semer (fleurs et légumes).

Tu as un jardin ? Dispose des plaids et des coussins sur la pelouse et  entoure-les de ballons et de guirlandes de fleurs. Comme activité, je te conseille la confection de couronnes de fleurs.

En guise de décoration pour ta baby shower party ou même comme idée cadeau, tu peux demander à tes copines de réaliser un beau gâteau de couches bouquet.

17 – Baby shower fille or ou rose gold : c'est la grande mode du moment !

Baby shower fille thème rose gold

source : lesbambetises

La couleur gold est devenue très tendance pour les fêtes, c’est donc parfait pour une baby shower bébé fille.

Tu trouveras plein de jolies décorations dans cette teinte dans les magasins tels la foirefouille, gifi, centrakor….

Comme activité, propose un photobooth baby shower avec un arrière-plan doré et demande à chaque invité de porter un accessoire couleur or comme par exemple une cravate, un chapeau, des lunettes ou collier bling bling.

Et pourquoi ne pas faire un jeu et remettre un « biberon d’or « pour la gagnante (avec un peu de bombe, le tour est joué).

18 – Baby shower fille Rainbow : c'est juste magique !

Baby shower fille thème rainbow

source : projectnursery

Avec un thème pareil, il faut tout miser sur une décoration avec un dégradé de couleurs vives (rouge, orange, jaune, vert, bleu, violet et rose).  Cela apportera de la gaieté et du pep’s à la fête.

Propose un atelier photobooth avec une toile de fond flashy et des accessoires multicolores.

Imagine aussi une belle pièce-montée aux couleurs de l’arc-en-ciel pour régaler les estomacs.

19 – Thème poussette : original pour une baby shower fille, non ?

Ballon hélium en forme de landau

source : Amazon

J’avoue que ce thème est très osé et original pour une baby shower, mais en y réfléchissant bien, il y a plein de possibilités dans la décoration. En effet, tu peux partir sur des paniers, des petits landaus, des bougies, des biscuits …

Une cagnotte peut éventuellement financer l’achat d’un porte-bébé ou d’un landau en cadeau ! Sinon, mets sur ta liste de naissance tout le nécessaire pour gâter la future petite fille : une poupée, une poussette à poupée, une maison de poupée, une dinette …

20 – Thème personnage Disney : pour rester dans la féerie !

Baby shower fille thème Bambi

 source : thebabyshower

Imagine une décoration avec un personnage Disney, autre qu’une princesse. Oui oui, je t’assure que c’est tout à fait possible, même si ce n’est pas très fréquent et évident.

Par exemple, tu peux choisir le thème « Bambi », « Dumbo », « Minnie », « Mary Poppins »…. N’hésite pas à faire une recherche sur google pour trouver des tas d’idées de décoration sur ces personnages.

21 – Baby shower fille montgolfière : envie de s'envoler ?

Baby shower fille montgolfière

Ce thème est dédié à toutes les futures mamans rêveuses de faire un tour du monde.

Pourquoi ne pas confectionner une décoration avec des confettis, des stickers nuages, des ballons, des fanions ou encore des guirlandes en forme de montgolfière.

Comme cadeau de naissance à mettre sur ta liste de naissance, pense au gâteau de couches montgolfière ou à un joli mobile pour mettre dans la chambre du futur bébé. Et pourquoi ne pas demander un tour de montgolfière ?

22 – Baby shower fille Liberty : pour les fans de tissus !

Baby shower fille thème liberty

source : lesbambetises

Pour ce thème, inspire-toi de la nature et du printemps.

Pour la décoration, recouvre la table d’un tissu liberty et réalise des décorations avec des fleurs ou des papillons. Tu peux aussi rajouter des ballons, des guirlandes, des fanions, de la vaisselle jetable avec des motifs liberty.

23 – Thème bébés animaux : parce que c'est trop mignonnnn 🥰

Baby shower fille thème agneau

source : digsdigs

Je suis fan des bébés animaux, parce qu’ ils sont trop mignons. Je suis sûre que toi aussi, tu craques devant une photo d’un bébé chaton, non ? Avoue 😜 !

Alors pourquoi ne pas préparer une fête autour d’un animal en particulier, comme par exemple des agneaux, des chatons, des chiots, des poulains, des biquettes … Tu peux aussi rester sur le thème « bébés animaux » en général.

Sur ta liste de naissance, tu peux demander une peluche ou un livre pour bébé sur le thème choisi.

Organise un jeu comme le « baccalauréat » (tu te rappelles de ce jeu ?) autour du thème des animaux ? Fous rires garantis.

24 – Baby shower fille thème marin : à l’abordage mon capitaine !

Baby shower fille thème marin

Alors là, c’est très simple, pour le dress code, tout le monde doit porter une marinière (un jean et un haut marin et pas de chichi 🤗).

Pour la décoration, il est préférable de rester dans les couleurs bleu et blanc ou rose et blanc. Le blanc et jaune fonctionnent aussi très bien.

Organise un photobooth baby shower ou une crêpe party comme chez nos amis bretons (merci Céline pour le cliché 😜) ?

25 – Une baby shower fille sur le thème de Paris : ah Parisssss.... sa tour Eiffel et ses monuments....

Baby shower fille thème Paris

source : catchmyparty

Beaucoup d’organisatrices proposent ce thème pour une petite fille, car il est très moderne et tendance. Même les américains commencent à s’y mettre !

La décoration est plutôt chic dans les tons de couleur blanc, rose et noir.

Tu es parisienne ? Génial ! Organise une baby shower sur une péniche en naviguant sur les flots en compagnie de tes amis. Prends plein de photos et fais un selfie en croisant la tour Eiffel !

Difficile de choisir entre tous les thèmes cités, c‘est pourquoi, je te laisse avec quelques inspirations supplémentaires pour t’aider à faire ton choix 🤗.

2 - Idées d' inspirations de baby shower fille en photos

J’ai passé beaucoup de temps sur ma plateforme préférée Pinterest à la recherche de photos et idées inspirantes.

Tu trouveras donc de quoi t’aider à faire un choix de thématique pour ta fête.

Pour finir, je te laisse avec ces derniers conseils 🤗.

3 - Conseils pour organiser ta baby shower fille

Voici 4 conseils supplémentaires pour organiser ta baby shower :

  • Pour choisir  ton thème et organiser la baby shower de tes rêves, mise surtout sur tes goûts et préférences. C’est toi la future maman, c’est donc TA JOURNÉE, alors profite à fond en élaborant une fête qui te correspond totalement.
  • Conseil pour la meilleure amie : si tu organises une fête surprise, évite une fête sur le thème « licorne », si la future maman est plutôt rock and roll et déteste ces animaux à cornes.
  • Pour une fête réussie (et épater les copines 😆), mise particulièrement sur la déco. Heureusement plein de boutiques proposent de la décoration baby shower, donc dégaine ta checklist et pense à des articles pas chers mais efficaces tels que de la décoration de table (vaisselle jetable, chemin de table),  guirlandes avec le les mots « bienvenue bébé » ou « baby girl », des ballons en hélium de la taille de bébé (voire même une belle arche de ballon), des confettis …
  • L’idéal est de choisir des éléments de décoration qui pourront être réutilisés pour décorer la chambre de Bébé.

Alors ça t’a plu ?

Je t’ai listé toutes les idées de thèmes que j’ai en tête pour une baby shower fille, mais tu as bien sûr d’autres possibilités.

Avec cette liste, tu as toutes les cartes en main pour faire un choix, alors à toi de jouer !

Réfléchis à un ou plusieurs thèmes susceptibles de te plaire, note ton choix dans un carnet ou sur une feuille et liste toutes tes idées d’achats, de décoration, de mots, de jeux autour de ce thème, un peu comme un brainstorming. Tu vas voir, les idées vont venir rapidement !

Et n’oublie pas de faire remplir un joli livre d’or pour garder une trace de cette belle journée 😉.

Est-ce que tu as déjà organisé une baby shower avec un thème en particulier ? Je suis curieuse de savoir lequel ? Es-tu encore en pleine réflexion ? As-tu choisi un thème qui n’est pas dans la liste ? Raconte-moi tout ça en commentaire !

A très bientôt ^^

Évaluer ce post

Laisser un commentaire