La rentrée des classes chez Vertbaudet : les indispensables pour les tout-petits

La rentrée des classes chez Vertbaudet - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Ton enfant fait sa première rentrée à la crèche, chez la nounou ou encore à la maternelle ?

Cette nouvelle étape de sa vie marque un grand chamboulement pour toute la famille. Ahhhh !!! la rentrée, c’est toujours un moment inoubliable pour les parents et les enfants. Je me souviens encore de la 1ère fois où j’ai emmené mon fils chez la nounou. La séparation a été difficile, surtout pour moi. J’ai versé ma petite larme (alors que Monsieur Axel était déjà au taquet avec les autres enfants 😊). Cette période un peu particulière est toujours un méli-mélo d’émotions contradictoires qui oscille entre stress et excitation.

Alors, pour t’aider dans l’organisation matérielle de la rentrée (et en partenariat avec Vertbaudet 💖), je t’ai concocté une liste des indispensables : look stylé, bureau où ton tout-petit aura plaisir à s’installer, rangements pratiques, sans oublier le sac à dos ou encore le sac à langer … bref de quoi oublier la nostalgie des vacances (malgré tout, vivement l’année prochaine) et réussir la rentrée 😊 !

Promo & Bonus Rentrée : du 17 Août au 13 Septembre 2022, jusqu’à 40% sur une sélection d’articles signalés + un bon d’achat correspondant à 10% de la somme de tes achats. (montant d’achat minimum de 50 € et maximum de 1000 €).

1 - Pour la rentrée des classes, Vertbaudet habille ton enfant de la tête aux pieds

Le choix de la tenue est un incontournable dans la préparation de la rentrée. Ce n’est un secret pour personne : les enfants poussent comme des champignons.

Et nous les parents, nous aimons que notre petit bout porte de jolis vêtements pour cette rentrée. Dans ce cas, profite-en pour faire le point sur la garde-robe de ton bambin (et éviter de t’apercevoir 24h avant le jour fatidique que ses tenues d’avant les vacances sont trop petites ou trouées, hein Célineeeeee 😊).

Pour cette nouvelle rentrée scolaire, mise sur :

  • Le confort avant tout

Ça tombe bien : la nouvelle collection Vertbaudet propose de nombreuses pièces adorables et confortables concernant la mode enfantine. Ton enfant doit avant tout se sentir à l’aise pour jouer comme un petit fou avec ses copains. 

  • La praticité

Tantôt assis tantôt debout tantôt en train de courir, ton bambin a besoin de vêtements agréables à porter. Par exemple, pour les hauts, préfère les T-shirts un peu amples ou les petites blouses en coton qui favorisent les mouvements et évitent la transpiration. De même, les fermetures-éclairs pour les gilets sont très pratiques pour gagner du temps.

  • La couleur pour apporter de la gaieté et un peu de soleil des vacances.
  • Et des vêtements stylés pour une rentrée cool et tendance : pour les petites princesses, look girly avec les robes à volants qui tournent (les filles en raffolent) et pour les petits mecs, look décontracté avec short ou jean hyper confortable accompagné d’un joli sweat craquant à souhait.

Option 1 : la rentrée en crèche ou chez la nounou

Si ton bébé entre en crèche ou va chez une nounou, facilite la vie de la personne qui va s’occuper de lui en pensant rapide et pratique.

Pour cela, le body est le vêtement essentiel incontournable. Il procure aisance et confort toute la journée et maintient bien la couche de bébé.  En complétant avec un pull ou un T-shirt pour le haut, un jogging, un sarouel, un pantalon ou un legging pour le bas et des jolies petites chaussettes, ton bout de chou sera à croquer.

N’oublie pas les chaussons en cuir hyper confortables (qui ne compriment pas les pieds très fragiles de bébé et facilitent sa liberté de mouvement). Bien sûr, en cas de grosse chaleur, ton enfant peut rester pieds nus.

Mes coups de 💖 rentrée des classes Vertbaudet pour bébé :

Rentrée des classes Vertbaudet spécial habits bébé
  • Les chaussons souples ROBEEZ modèle Mini love sont idéals pour les nouveau-nés et les bébés qui font leurs premiers pas. Pour info, je suis fan de tous les chaussons de la marque, ils sont hyper souples et confortables.
  • Le sarouel en coton souple indémodable pour que bébé se sente à l’aise dans ses mouvements (dispo en 4 couleurs).
  • Le pantalon naissance en molleton Oeko-Tex tout doux en forme de sarouel (disponible en 10 couleurs). Tu ajoutes un body, un petit gilet ou pull (suivant la température) et hop c’est parti pour la journée !
  • L’adorable kit naissance en coton (dispo en 4 couleurs). C’est l’un des articles favoris de tous les parents !

Découvre aussi le :

Option 2 : la rentrée en maternelle

Si ton tout-petit entre en maternelle, facilite son autonomie en achetant des vêtements faciles à mettre : tee-shirt, short, pantalon à taille élastique ou robe (avec éventuellement un legging en fonction de la météo) pour les petites filles.

Quant aux chaussures, mise sur les incontournables baskets à scratch qui s’enfilent et se retirent en un clin d’œil.

J’adore les baskets de la marque Vertbaudet (surtout les baskets montantes).

Elles possèdent :

  • Un système de velcro/scratch pour développer l’autonomie de l’enfant.
  • Un mode de repérage astucieux pour pied droit et pied gauche.
  • Des bouts avant renforcés pour résister aux chocs de nos petits casse-cou.
  • Et des détails ludiques pour inciter bébé à les porter.

Mes coups de 💖 rentrée maternelle :

Rentrée des classes Vertbaudet spécial vêtements maternelle
  • La robe à volants imprimée fleurs est LA petite robe idéale pour une rentrée réussie (elle est dans le top 3 des robes préférées des mamans 😊). Existe en 8 motifs différents tous super mignons !
  • Coup de cœur pour le bermuda garçon en molleton. Il est stylé, agréable à porter et facile à enfiler. Assorti à un joli T-shirt, ton bout de chou aura un look de rentrée tendance, chic et décontracté (existe en 5 coloris).
  • Une histoire de filles avec ces bottes fleuries, à licorne ou en reine des neiges pour les jours de pluie (dommage, je n’ai pas de petite princesse grrrr 😊).  Mais Vertbaudet n’a pas oublié les petits « mecs » en proposant pour eux des modèles tout aussi jolis :  dinosaures, Spiderman, Super Mario, Pat patrouilles … Des bottes en caoutchouc amusantes et colorées qui seront bien appréciées par nos bambins.
  • En entrant dans un magasin Vertbaudet, j’ai craqué pour le sweat dinosaure. Il apporte une touche de fantaisie dont nos mini boys raffolent (en tout cas, mon fils adore). Confortable, il est idéal pour le sport ou comme tenue de tous les jours. Tu peux l’associer à un jean indestructible/morphologique et de jolies baskets vertes pour un look parfait et cool de rentrée.

Découvre aussi le :

[ A lire l’article : Habiller bébé pour la rentrée ]

2 - Matériel rentrée des classes Vertbaudet : sac à dos, tablier, boîte à lunch … pour la maternelle

Qui dit rentrée des classes dit chasse aux fournitures scolaires. Alors, même si ton enfant est encore trop jeune pour la panoplie du parfait petit écolier (cartable, trousse, cahiers …), la plupart des écoles maternelles demandent un petit sac à dos pour ranger les essentiels de ton enfant : tenue de change, boîte à goûter, gobelet, bavoir, doudou …

Choisis un modèle rigolo, solide, avec bretelles réglables, adapté à la taille de ton tout-petit et dont le poids n’excède pas 10 % de celui de ton enfant.

Mes coups de 💖 accessoires de rentrée des classes Vertbaudet :

  • Le grand bavoir enfant est également indispensable à la cantine pour protéger les vêtements d’aliments salissants. Le col élastique facilitera la mise en place.
  • Je craque pour le rigolo sac à dos maternelle « Monstre ». En plus d’être léger et pratique, ton enfant aura un look d’enfer (et fera des envieux dans la cour de récré) 😊.
  • Ouahhhh, je suis fan de tous les tabliers personnalisables de Vertbaudet. Moi qui fais souvent de la peinture avec mon fils, je vote POUR ! Ils sont ultra pratiques pour tous les travaux manuels (et pour protéger les vêtements de catastrophes). J’aime beaucoup le modèle à fleurs ainsi que celui d’Harry Potter (et oui, on peut être magicien et créatif) 😊.
  • Sac à dos maternelle lapin de LÄSSIG : il est trop beauuuuuuuu ! Avec sa collection About Friends, LÄSSIG soutient le projet pour enfants « Switch » de l’association « Kulturbrücke Hamburg e.V » qui promeut l’échange interculturel et la communication entre familles d’origines diverses, pour plus de tolérance et d’acceptation de la différence.
  • Enfin, je n’ai pas pu résister à l’ensemble boîte à goûter + gourde toujours de LÄSSIG About Friends (modèle chinchilla ou renard). J’adore l’ensemble coordonné au sac à dos 😊 (pas de perte de temps à chercher les accessoires séparément).

3 - Rentrée des classes Vertbaudet : les indispensables pour la nounou ou la crèche

Ton enfant va faire sa première rentrée à la crèche ou chez nounou ?

Prévois tout le nécessaire dans le sac à langer (choisis de préférence un sac à dos à langer pour avoir toujours les mains disponibles) :

  • Couches (article complet sur les couches Vertbaudet)
  • Vêtements de rechange
  • Produits de soin
  • Petite trousse de secours
  • Bavoirs
  • Kit repas et sac
  • Protège-carnet de santé

Sans oublier le doudou … ou tout objet de réconfort (tétine).

Mes coups de 💖 rentrée nounou/crèche :

  • Le sac à dos à langer Vertbaudet : modèle pratique, branché et surtout mixte (merci de penser aux papas). Le format est juste parfait pour le nécessaire de bébé, à adopter sans hésiter !
  • L’ensemble boîte à goûter + gourde LÄSSIG avec des motifs renard est idéal pour transporter le goûter ou le repas. Les 3 compartiments de la boite te permettront de bien séparer l’entrée, le plat et le dessert et la gourde étanche et incassable restera bien fermée. Si ta nounou te demande d’apporter un coffret repas, celui-ci est super ! Ludique et pratique, il est composé de 2 assiettes, 1 bavoir récupérateur et un gobelet mug adapté aux petits doigts pour une excellente prise en main (et éviter de faire tomber de l’eau partout 😊).
  • Ahhhhh, le bavoir à manches longues est pour moi un indispensable. D’ailleurs, si j’avais pu mettre une combinaison intégrale à mon fils quand il était petit, cela m’aurait évité bien des lavages 😊. Je craque pour celui proposé sur le thème de la ferme suffisamment grand pour qu’un enfant mange sans salir ses vêtements.
  • Un gros coup de cœur pour le pochon de rangement tigre (oui j’ai un faible pour les tigres en ce moment). Grâce à sa taille, tu peux y mettre le change de bébé et ranger facilement le tout dans le sac à langer.

4 - Accompagne l’apprentissage de ton enfant en lui aménageant un espace dédié

Pour que rentrée rime avec sérénité, il est temps de profiter de cette occasion pour nettoyer, ranger et éventuellement réaménager la chambre de ton enfant pour la rendre fraîche et accueillante.

 Pour ma part, rentrée est synonyme de ménage à fond dans toute la maison, tri et rangement des placards, réorganisation de la chambre de mon fils avec achat de quelques meubles mieux adaptés à son âge. Des rangements complémentaires sont les bienvenus pour l’inciter à mettre de l’ordre dans ses jouets et ses livres.

1 - Des rangements adaptés pour les plus petits

Le chouchou de la rentrée : la ligne School de Vertbaudet qui répond parfaitement aux attentes des parents : du mobilier et des rangements bien pensés et adaptés aux chambres des petits pour classer, ordonner et exposer en un clin d’œil les livres et les jouets !

2 - Rentrée des classes Vertbaudet : les bureaux maternelles

La rentrée des classes est aussi l’occasion de dénicher un joli bureau pour nos petits bouts de chou. Design, coloré ou gain de place, il devient de plus en plus un élément décoratif dans la chambre de nos enfants. Bien sûr, un petit de maternelle ne s’en servira que de temps en temps car il n’a pas de devoirs à faire. L’important est surtout de lui faire plaisir avec un modèle coloré qui affiche des détails rigolos ou des formes amusantes comme une cabane. Il pourra ainsi s’adonner avec plaisir à ses activités créatives préférées comme le coloriage, le découpage, les gommettes ou la peinture.

C’est pourquoi, dimension, confort, couleur, rangements sont des critères prioritaires chez Vertbaudet qui a pensé a tout pour adapter le bureau et une assise confortable à la taille de nos bambins. La marque propose de nombreux modèles aux couleurs douces et gaies. Nos petits bouts vont adorer.

Le bureau maternelle idéal doit :

  • S’adapter à la taille des tout-petits pour encourager leur autonomie !
  • Avoir un look mignon, stylé et coloré pour donner envie de dessiner, jouer, travailler… Je fonds littéralement pour le combiné maternelle bureau en forme de maisonnette ? Trop chou !
  • Être ultra fonctionnel. Il doit être doté de nombreux rangements : casiers, compartiments et niches pour que ton enfant dispose toujours du nécessaire à portée de main : crayons, dessins, pinceaux … (et puisse camoufler rapidement quand maman demande de ranger).
  • Être stable, résistant et se nettoyer facilement.
  • Posséder une chaise maternelle adaptée.

Mes coups de 💖 bureaux maternelle Vertbaudet :

3 - Les accessoires de bureau

Pour avoir les fournitures scolaires à portée de main, Vertbaudet propose des petits rangements astucieux comme :

Accessoires de bureaux pour la rentrée des classes Vertbaudet
  • Des corbeilles en carton (écusson, arc-en-ciel, tigre) hyper pratiques qui se plient et se déplient à la vitesse de la lumière pour la plus grande joie de nos bambins.
  • Un joli sous-main en carton aux motifs amusants (le modèle tigre est super mignon) pour apporter une touche décorative sur le bureau.
  • Enfin je dis ouiiiiii au rangement à crayons/feutres en bois qui s’emporte partout ! J’adore ce trieur. En plus d’être joli et astucieux avec sa poignée, il accueille les feutres ou crayons de couleurs !

5 - Rentrée des classes Vertbaudet : les couchages d’appoint enfant

Pour la rentrée des classes, Vertbaudet a misé sur des couchages d’appoint qui s’emportent partout : à la crèche ou à l’école maternelle pour la sieste, à la maison pour les pyjamas party avec les copains ou copines ou encore en vacances chez papi et mamie.

1 - Couchages de sieste MINILI

En rédigeant cet article, j’ai découvert les MINILI de Vertbaudet et j’avoue, j’adore le concept ! J’hésite encore à acheter le modèle pompier ou dinos pour mon fils 😊.

Alors les MINILI, c’est quoi (j’adore le jeu de mots) ?

Comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, c’est un tapis de sol nomade avec couverture intégrée très astucieux (modèle exclusif déposé par Vertbaudet) :

  • Idéal pour les siestes en crèche, maternelle ou même pour aller faire dodo chez les copains.
  • Utilisable facilement par un tout-petit : s’enroule et se déroule aisément grâce à sa fermeture par bande velcro.
  • Personnalisable au prénom de ton fils ou ta fille. Impossible donc de le confondre avec celui d’un autre enfant.
  • Poche pratique pour accueillir doudou, lange, tétine…
  • 5 modèles très jolis disponibles sur le site : Pompier, Dinos, Victoria (thème forêt/couleur aubergine), Koala et Princesse.
  • Utilisable jusqu’aux 5 ans de l’enfant.

… Bref, tout a été pensé pour que ton tout-petit puisse dormir confortablement et paisiblement dans un espace accueillant.

2 - Les parures de lit réversibles

Je craque aussi pour les jolies parures de lit housse de couette + taie d’oreiller avec un choix impressionnant de coloris sur des thèmes aussi variés que les licornes, pirates, forêts, jungle, fonds marin, train, dinosaure, fée et bien d’autres encore pour émerveiller bébé et l’inviter à passer des nuits douces et apaisantes !!! Ouahouuuuuu.

Mes préférées du moment 💖 :

3 - Autres couchages d’appoint enfant

Vertbaudet va encore plus loin (merci de penser à nos bambins en déplacement 😊).

Le Caradou avec sa housse de couette zippée astucieux pour apprendre à se border tout seul.

Le Cosy Wrap avec sa couverture et son oreiller intégré facile à emporter et super pratique pour faire la sieste dans le dortoir.

Le sac de couchage Readybed® avec matelas intégré : idéal pour inviter les copains à dormir à la maison.

Alors ça t’a plu ?

J’espère que cet article t’a plu et t’a donné plein d’idées pour faciliter la rentrée de ton tout petit 🙂

Dernier conseil : pense à inscrire le prénom de ton enfant sur tous les vêtements et matériel ou accessoires qui lui appartiennent. Tu peux écrire sur l’étiquette en tissu des vêtements ou bien imprimer son prénom avec un tampon marqueur.

Et toi qu’as-tu prévu pour la rentrée ? As-tu d’autres astuces ?

A très bientôt ^^

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

As-tu aimé cet article ?

Note : 5/5 - 3 vote(s)

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire