Annonces grossesse et naissance : baby shower et faire-part

Annonces grossesse et naissance : plein d'idées pour annoncer la venue d'un petit au sein d'une famille - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Tu viens d’apprendre que tu es enceinte : Félicitations !!! Tu es tellement heureuse et euphorique que tu as envie d’annoncer la bonne nouvelle à la terre entière … du moins à ton entourage 😉.

Je te comprends très bien ! C’est une joie immense d’accueillir un nouveau-né au sein de sa famille.

Cependant, avant que bébé pointe le bout de son nez et te fasse craquer devant sa petite bouille et ses sourires ravageurs, tu dois prévoir et préparer un certain nombre de choses :

  • Annoncer ta grossesse à tes proches, de préférence de manière originale.
  • Organiser une baby-shower inoubliable pour fêter l’arrivée de bébé.
  • Prévoir de beaux faire-part de naissance.

Et accessoirement … prendre soin de toi et te reposer tout au long de ta grossesse en profitant de la joie de sentir bébé évoluer et bouger déjà dans ton ventre.

1 – Quand et comment annoncer ta grossesse ?

Femme enceinte qui va annoncer sa grossesse à ses proches

Comme la majorité d’entre nous, futures mamans, tu as sans doute fait le test de grossesse 😁. Après avoir patienté les plus longues minutes de ta vie, une joie immense te submerge car le petit plus que tu espérais tellement s’est enfin affiché ! Quel bonheur indescriptible 😇.

Futur bébé en approche …

Tu danses, tu ris, tu es émue et surtout heureuse …. Et tu as envie d’annoncer cette super nouvelle à tout le monde autour de toi.

Mais attention à ne pas te précipiter. Même si la tentation est grande de faire partager ton bonheur et prévenir immédiatement ta famille et tes amis, il semble préférable d’attendre un peu. En effet, même si je ne souhaite pas t’alarmer, il s’avère qu’1 femme sur 5 fait une fausse couche lors du premier trimestre.

Étant passée par là, je sais combien il est difficile de traverser cette épreuve et d’expliquer aux proches que ce n’est pas pour cette fois-ci.

Bien sûr, il s’agit d’une décision personnelle. Tu peux annoncer ta grossesse à ton conjoint et à tes amis très proches qui éventuellement sauront t’épauler en cas de besoin. Pour ma part, je te conseille d’attendre l’échographie du premier trimestre pour être complètement rassurée et sereine ! Tu pourras alors commencer à te projeter en cherchant un prénom à ton enfant, acheter ses premiers vêtements et ses premiers jouets et réfléchir à la décoration de sa future chambre 😉.

L’échographie montre que bébé se porte comme un charme ?

Génial, tu peux enfin respirer sereinement, commencer à envisager les prochaines étapes de ta grossesse et trouver la façon la plus originale possible pour l’annoncer à tes proches… eh bien oui, attendre un bébé est un moment si magique qu’on a envie de le partager avec tous ses amis et sa famille .

La meilleure manière d’annoncer ton bonheur tant attendu est de découvrir l’annonce de grossesse parfaite !

Pour t’aider, le site de Magic Maman a imaginé 30 idées vraiment originales pour annoncer sa grossesse.

Maintenant que tu as annoncé ta grossesse à tes proches, c’est le moment de prévoir une fête inoubliable pour célébrer l’arrivée proche de bébé.

2 - Organiser une baby-shower inoubliable pour fêter ta grossesse !

Belle photo candy bar pour baby shower

Si tu ne vis pas sur une île déserte, tu as sûrement entendu parler de baby shower 🤩.

C’est LA fête tendance qu’on organise pour célébrer l’arrivée d’un futur bébé. C’est une sorte d’enterrement de vie de jeune fille version « future maman ».

C’est aussi la dernière étape avant la phase « ça y est, je passe le cap, je suis devenue une grande, je vais maintenant être une maman responsable » et assurer au mieux (ou pas 😜) !

La baby shower est généralement célébrée le 7e ou 8e mois de grossesse, histoire de pouvoir en profiter pleinement avant d’être dans la phase « je n’en peux plus, je n’arrive plus à dormir, mes pieds et mes chevilles sont gonflés à bloc, je vais faire pipi toutes les deux minutes, je n’arrive plus à entrer dans mes fringues 😂 🤣).

Et même si les Baby Shower version 100% féminine en petit comité ont toujours la cote, il existe d’autres fêtes qui intègrent le futur papa :

  • La gender reveal : fête où tu révèles le sexe de bébé pendant ta fête.
  • Baby shower post-natale (ou sip and see) : fête de naissance où tes proches rencontrent bébé (c’est cette fête que j’ai choisie à la naissance de mon fils).

Tu trouveras énormément d’informations sur mon blog concernant toutes ces fêtes, donc n’hésite pas à faire un petit tour 😉.

Quelques semaines se sont écoulées depuis l’organisation de ta baby shower. Tu as immortalisé cette inoubliable journée avec des photos et de magnifiques souvenirs pour toi, ton futur bébé et tes proches. Maintenant, il est enfin temps d’annoncer La nouvelle : ton bébé est né !

3 – Faire-part de naissance

Après 9 mois d’attente, ça y est, ta crevette (ou sumo, ça dépend de la taille 😅) a montré le bout de son nez et tu es aux anges ?!

C’est tellement émouvant de rencontrer son bébé et de le prendre pour la première fois dans ses bras, le sentir contre soi, tout innocent ! On est tellement heureux qu’on a envie de partager ce bonheur avec tous ceux qu’on aime.

Alors oui, il est vrai qu’avec la technologie à portée de main, tu peux facilement envoyer un sms ou diffuser l’information via les réseaux sociaux. Cependant, pour moi, le faire-part est vraiment incontournable pour annoncer la naissance d’un bébé.

Ce petit bout de papier a tellement de signification pour les parents qu’il est important pour eux de l’envoyer à leurs proches et même d’en conserver précieusement un exemplaire en guise de souvenir.

Le problème, c’est qu’en tant que nouveau parent, le manque de temps et de sommeil des premiers jours … (oui, comme tout le monde, tu vas devoir te lever la nuit pour nourrir bébé  😆), t’empêche de rechercher LE site du siècle pour :

  • Trouver un joli faire-part de naissance qui reflète la personnalité de bébé …

  • Dénicher des idées de textes correspondant au mieux à tes émotions. Oui, nous n’avons pas tous le talent de Victor Hugo !

Pour t’aider dans tes recherches, j’ai trouvé un site très complet : Naissance.fr, élu « Meilleur site de commerce en ligne 2018 par le magazine Capital ».

Et je comprends pourquoi :

  • Il propose de jolis et nombreux modèles de faire-part : chics avec de superbes motifs.

  • Le prix est accessible : environ un euro par faire-part.

  • La création en ligne des faire-part est super facile et rapide. Le site propose des modèles préremplis et même des exemples de textes.

En résumé, tu choisis ton modèle de carte, tu ajoutes une photo de bébé avec ses éléments de naissance (poids, taille, date de naissance) et hop ta carte est prête.

  • Les papiers sont issus de forêts gérées durablement + les encres sont 100 % recyclables.

  • C’est important à souligner : les faire-part sont « 100% made in France ».

  • Et enfin, Naissance.fr s’engage à reverser 12 % du chiffre d’affaires réalisé auprès de l’UNICEF organisme qui vient en aide aux enfants en difficulté à travers le monde.

  • Le gros plus du site : tu peux bénéficier d’un échantillon gratuit (frais de port compris) pour vérifier la qualité de la photo.

Comme je suis maman d’un petit mec, j’ai bien sûr craqué pour un faire part de naissance pour garçon, mais il existe plus de 800 modèles en ligne. Difficile de ne pas trouver son bonheur 🥰.

J’ai choisi le modèle « faire-part de Naissance Voyage en ballon avec finition dorée », car la déco de la chambre de mon fils porte sur les avions !

Et voici mes préférés du moment :

Faire-part de Naissance Champêtre Liberty nude
Faire-part de Naissance Mobile Chevaux et couffin
Faire-part de Naissance Petit Mot Charmant Jumeaux

Tu peux aussi le trouver ici :

FacebookInstagram

Alors ça t’a plu ?

J’espère que cet article t’aura donné envie d’annoncer ta grossesse de manière originale, d’organiser une belle baby-shower et de partager la joie de la naissance de ton tout-petit avec tes proches.

La grossesse est une période à la fois magique et remplie de sentiments contradictoires : la joie d’être bientôt maman, l’impatience et l’angoisse devant les 9 mois à attendre puis l’explosion de bonheur devant l’arrivée de bébé (mais aussi l’anxiété et la nervosité quand il s’agit de notre premier bébé et qu’on craint mal faire).

Alors, quoi de plus naturel que d’avoir envie de partager ce tourbillon d’émotions avec ses proches ?

Autant s’éclater et créer de beaux souvenirs…

Et toi comment as-tu annoncé ta grossesse ? As-tu organisé une baby shower, Gender reveal ou autres fêtes ? Connais-tu le site naissance.fr pour envoyer tes faire-part ?

N’hésite pas à me donner ton avis en commentaires, ça me fera plaisir. Et si tu as aimé l’article, partage-le sur tes réseaux sociaux préférés 🤗.

A très bientôt ^^

Évaluer ce post

Laisser un commentaire