41 looks stylés pour la rentrée et l’arrivée de l’automne pour les tout-petits (0-3 ans)

Look bébé rentrée et automne - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

Tu as envie de renouveler la garde-robe de ton tout-petit pour la rentrée, le début de l’automne, le temps d’un week-end ou tout simplement parce que ses anciens vêtements sont devenus trop petits ? En panne d’inspiration, tu fais le tour des boutiques ou des sites internet pour trouver des modèles pratiques et tendance qui composeront le look de ton bébé pour qu’il soit le plus beau (et qui rendront jalouses toutes tes copines mamans 😉).

Bienvenue au club. Mon fils a tellement grandi ces derniers mois, qu’il est temps de le rhabiller de la tête aux pieds. Et comme toute maman qui se respecte, après avoir établi une checklist des indispensables à acheter, j’ai décidé d’investir dans des vêtements mignons et rigolos qui lui correspondent.

L’idée est de trouver des tenues adaptées au style et au goût de ton enfant. L’important est qu’il se sente à l’aise dans des habits souples et confortables qui n’entravent pas sa liberté de mouvement.

En partenariat avec Vertbaudet 💖, je t’ai préparé une sélection shopping de mes pièces coups de cœur pour cet automne s’adressant à tous les tout-petits (garçons et filles). Tous les styles allant de la salopette rétro chic à la robe bohème sont proposés par la marque.

Offre du 14 au 27 septembre : bénéficie de 40% de remise sur le 2ème article acheté en mode et chaussures, de 30% de remise dès 3 articles achetés dans la sélection décoration et linge de lit.
+
En tant que membre, profite de remises jusqu’à 50% dans la sélection signalée en magasins et sur vertbaudet.fr.

Dans cet article, tu vas découvrir toutes mes pièces préférées de la mode des 0-3 ans proposées par les stylistes de Vertbaudet.

 Ça t’intéresse d’en savoir plus ?

Alors GO !

1 - Look bébé fille stylé avec des fleurs

Tu as envie que ta petite fille soit belle comme une fleur ?

Vertbaudet propose tous les styles de vêtements avec des imprimés fleuris allant du T-shirt à fleurs en relief très tendance, à la magnifique blouse fleurie avec son col volant au look chic, à la combinaison à imprimé automnal complétée par un cardigan aux couleurs toutes douces, à la salopette dans l’air du temps assortie à la veste réversible à capuche ou encore la robe fleurie à associer aux jolies bottines en cuir dorées.

Bref, difficile de ne pas se laisser séduire …

Look bébé fille fleurie

Mes looks bébés fleuris préférés 💖 :

2 - Look bébé bucolique et romantique

Lorsqu’une amie m’a dit qu’elle aimait habiller sa fille dans un style bucolique, je t’avoue que j’ai été totalement étonnée.

Euhhhhh (femme inculte que je suis), Sarah, ça veut dire quoi bucolique ?

Petite explication de sa part : alors, pour les néophytes comme moi (nous ne sommes pas toutes des pointures de la mode 😅), le style bucolique est une expression pour désigner la nature, les paysages, la poésie, la littérature …

En gros, c’est un style champêtre (genre petite maison dans la prairie), mais élégant et féminin avec de jolies robes à fleurs, des blouses au style romantique, des combinaisons poétiques … sans oublier l’accessoire indispensable : le chapeau de paille. Bref tu vois le genre …

Look bébé bucolique

Mes looks bébés bucoliques préférés 💖 :

3 - Look bébé garçon fashion avec motifs et/ou personnages amusants

Pour un look bébé garçon hyper fun et stylé avec de la personnalité, mise sur :

  • Des vêtements avec des designs amusants comme un T-shirt ou un sweat affichant une tête de raton laveur, panda, lama, crocodile, ours… selon les goûts de ton enfant.
  • Des bas confortables comme l’indémodable jean ou encore le pantalon molleton tout doux pour que ton enfant puisse jouer avec les copains sans être gêné.
  • Enfin, n’oublie pas la paire de baskets hyper confortable que tous les petits garçons adorent.
Look bébé garçon cool

Mes looks bébés garçons préférés 💖 :

4 - Look bébé fille bohème ultra tendance

Bohème, Gipsy, hippie, romantique, boho, habits à la cool … autant de termes pour désigner LA tendance de ces dernières années.

Tu aimes ce style (et ta fille aussi) ? Alors lâche-toi sur une belle robe fleurie en gaze de coton ou une blouse romantique avec des volants pour donner un coté bohème chic sans oublier les vêtements de cérémonie avec perles ou broderies …

Pour un look parfait, réalise une belle tresse si ta fille a les cheveux longs (#mercilestutosyoutube) voire même le Head band pour compléter la tenue bohème chic.

On n’oublie pas pour autant les petits garçons et on mise sur des habits en lin et en velours.

Idée de tenues bohème et romantique

Mes looks bébés bohème préférés 💖 :

5 - Pour une tenue indémodable : le denim

Le denim reste un incontournable dans la garde-robe des tout-petits.

Bien sûr, quand on parle denim, on pense tout de suite au traditionnel jean tendance, confortable et surtout solide qui résiste bien aux chutes de nos petits loups.

Tu peux donc opter pour la combinaison gagnante : jean + t-shirt + baskets.

Tu peux également adapter le denim pour créer de jolies tenues modernes :

  • Un jean avec une ceinture en tissu et un t-shirt romantique avec un col.
  • Une belle robe en denim au style romantique avec des baskets marguerites.
  • Une veste en denim stylée qui tiendra chaud pour les matins un peu frais.
  • Ou encore la chemise en jean simple et efficace. Complète-la avec un T-shirt drôle, un pantalon en velours et des baskets motif pied de poule pour un style décalé et moderne.
Look bébé denim

Mes looks bébés denim préférés 💖 :

6 - Le look bébé rétro

Succès garanti pour la tendance phare du moment : le look bébé rétro !

Si tu es bonne couturière, il est temps de sortir les vêtements de papi et mamie pour les transformer en belles tenues enfant rétro.

Pour toutes les autres (celles qui comme moi ne sont pas douées ou qui n’ont pas envie de se prendre la tête 🤣), plein de solutions s’offrent à nous.

Pour les petits garçons, on joue avec les pantalons à bretelles, les salopettes, les chemises à petits carreaux et les blousons en cuir.

Pour les petites filles, on s’amuse avec les shorts en velours, les belles blouses, les petites robes rétro et les chaussures en cuir ou à bride.

Look bébé rétro

Mes looks bébés rétro préférés 💖 :

7 - Look bébé stylé avec une salopette

Comme pour le jean, la salopette est un indémodable du dressing, même au plus jeune âge ! Elle apporte un côté plus habillé à une tenue.

Et pour changer de la traditionnelle salopette en jean, tu peux opter pour une salopette avec des couleurs ou des motifs ou encore dans d’autres matières comme le molleton ou le velours.

Le must : personnalise ta salopette pour ne jamais perdre la tenue de ton enfant chez nounou,  la crèche ou à la maternelle.

Look bébé avec une salopette

Mes looks bébés avec salopettes préférés 💖 :

8 - Bébé stylé avec des carreaux

Les looks imprimés carreaux intègrent lentement l’univers de la mode enfantine.

En effet, repéré sur plusieurs défilés de prêt-à-porter, le tartan (origine écossaise) est très tendance chez les créateurs de vêtements pour enfants.

Et même si (comme moi) tu connais plutôt le tartan sur les plaids d’hiver, il s’adapte à la mode et fonctionne avec tous les styles : tu peux associer une chemise à carreaux à un jean ou pantalon molleton confortable, un pantalon à carreaux avec un beau pull en maille ou encore sur un beau manteau …

Tenue enfant automnale avec motifs carreaux

Mes looks bébés avec vêtements à carreaux préférés 💖 :

9 - N'oublie pas le manteau en cas de mauvais temps

Le temps fait grise mine. Tu ne veux pas que ton tout-petit tombe malade, alors, emmitoufle-le dans des vêtements bien chauds dès qu’il sort et prévois un manteau chaud, mais stylé.

Tu peux miser sur un modèle d’automne tendance comme : une veste matelassée confortable pour la mi-saison, une parka réversible avec capuche, un ciré en imprimé fleuri, un manteau bien chaud avec sa capuche doublée ou encore un manteau en drap de laine.

Look bébé automne

Mes looks bébés d’automne préférés 💖 :

[ A lire aussi l’article : Comment habiller bébé pour la rentrée ? ]

Alors ça t’a plu ?

J’espère que mon article t’a plu et t’a aidé à trouver des tenues pour ton tout-petit.

Salopette, robe, denim … La meilleure tenue reste celle qui plait le mieux à ton enfant et dans laquelle il se sent bien. Un vêtement trop étroit, trop grand, trop rêche ne va pas lui convenir. Un tout-petit a besoin d’être à l’aise pour profiter pleinement de sa journée.

Parce qu’il n’est pas toujours facile d’habiller son enfant, un grand merci à Vertbaudet et à ses designers qui ont su confectionner des looks travaillés, tendances et hauts en couleur d’automne pour nos bouts de chou.

Et toi, quelle est ta tenue préférée parmi ma sélection ? N’hésite pas à partager ton avis ou tes conseils dans les commentaires ?

📌 Pour retrouver l’article plus tard, épingle-le sur Pinterest  !

Look bébé pour l'automne - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com
Look bébé pour l'automne - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com
Look bébé pour l'automne - Un article à découvrir sur le blog : keepcoolnewmom.com

A très bientôt ^^

Cet article contient des liens d’affiliation qui me permettent d’être rémunérée pour mon travail de blogging tout en conservant ma pleine liberté de ton et de parole. N’hésite pas à aller consulter ma rubrique sur le sujet dans la section « à propos » pour en savoir plus !

As-tu aimé cet article ?

Note : 5/5 - 7 vote(s)

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?

Laisser un commentaire